Installations

Description des infrastructures du CTM

Les bâtiments du CTM se situent sur la commune de MAURIAC, sur l’implantation de l’ancien camping municipal, désaffecté. Sortie MAURIAC, en direction de PLEAUX , sur le CD 681, au lieu-dit « Coste Mauve » – juste avant le pont qui enjambe l’ Auze.

Coordonnées GPS : 45°11’32.8″N 2°19’52.5″E (45.192450, 2.331256)

Les bâtiments (aux normes handicapés) sont composés

• D’un parking sécurisé
  • D’un hall d’accueil avec panneaux d’affichage
  • D’une salle d’accueil-convivialité toute équipée (Frigos-cafetières-cuisinière- etc…)
  • D’un stand de tir en intérieur chauffé pour les disciplines 10 mètres air comprimé avec 7 postes de tir dont 1 poste équipé d’une cible électronique pistolet/carabine INTARSO et 1 poste équipé d’une visualisation sur écran déporté, les autres avec rameneurs manuels.
  • D’un stand de tir en extérieur couvert pour le tir à balles avec 16 postes de tir à 25m, 50m et exceptionnellement 100 mètres dont 2 postes pour la pratique du tir « couché ». Les cibles sont positionnées sur un cadre bois accroché sur des câbles tendus à 25m, 50m et 100m
  • D’un WC équipé lavabo avec eau chaude et aux normes handicapés.
  • D’un système de surveillance continue par caméra (pas de tir, accueil, parking)

Modalités de la pratique du tir

Le club est ouvert à tous, les dimanches matin de 09H00 à 11H30 et en semaine sous conditions particulières. Si le club est bien ouvert à tous, il faut comprendre que l’accès aux pas de tir, tant intérieur qu’extérieur est impérativement réservé aux seuls licenciés.

Le club dispose d’armes d’épaule et de poing pour la pratique des différentes catégories ainsi que des munitions correspondantes à disposition des licenciés.  Il est bien évident que ces armes ne sont pas stockées sur place dans un souci de sécurité.

L’accueil des personnes non titulaires de licence de tir sera limité à la salle « accueil-convivialité ». Le cas échéant, en cas de visite plus poussée, celle-ci se fera obligatoirement accompagnée d’un membre du bureau ou du conseil d’administration.