Presse

De la solidarité et des résultats
La Montagne du 01/07/2022

club de tir
De la solidarité et des résultats

Durant le printemps, les protégés du président Gilles Anglard et du responsable de l’école de tir, Gilbert Grimal se sont montrés actifs à la fois sur les pas de tir et en dehors.

«C’est la première fois que notre club réussit à qualifier trois jeunes de l’école de tir aux championnats de France poussins et benjamins carabine à dix mètres qui ont eu lieu à Montluçon, se félicitaient Gilles Anglard, président du club de tir mauriacois et Gilbert Grimal, responsable de l’école de tir. Noa Chanut termine 88 e avec un score de 242,5/330 alors qu’Axel Dunion signe la 27 e place (256/300). Quant au cadet Mathieu Serre, il était à Besançon dans la catégorie pistolet à 10. Il finit à la 45 e place (510/600). »

Un champion dans les rangs des seniors

Si les jeunes se sont montrés performants, Thierry Laygues en seniors est champion du Cantal dans la catégorie carabine 50 m. Outre l’aspect sportif, le club s’est illustré en participant à la grande journée de ramassage des pneus et autres détritus dans la rivière l’Auze, organisée par le Rotary.

Sécurisation et nouvelle amplitude horaire

Accompagnés de membres d’autres associations, les tireurs ont mis dans le mille en collectant 200 pneus et deux tonnes de déchets divers. Enfin, afin d’optimiser l’utilisation du stand de tir dans la semaine, le club a numérisé les entrées des accès pour permettre aux licenciés de pratiquer leur sport à tout moment de la journée.

« La sécurité des locaux a été renforcée grâce à l’installation de caméras dans les endroits sensibles. Chaque poste est équipé d’avertisseurs sonores et lumineux pour la sécurité de chacun », poursuivent Gilles Anglard et Gilbert Grimal qui se montrent grandement satisfaits du millésime qui vient de s’achever, grâce notamment à l’investissement de tous : tireurs, bénévoles et familles des jeunes licenciés.

Articles récents